CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Article 1 : Désignation des parties et biens vendus

Les présentes conditions générales de vente (C.G.V) sont conclues entre, d’une part la société Mister Robot, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de la ville de Reims sous le numéro 841745680, et dont le siège social est situé 17, rue de Chalons à Pleurs 51230, ci-après dénommée « le vendeur » ou « MISTER ROBOT » et, d’autre part, toute personne physique ou morale procédant à un achat sur le site internet www.mister-robot51.fr, ci-après dénommée « l’acheteur » ou « le client ».

Les biens proposés à la vente sur le site mister-robot51.fr seront ci-après dénommés « articles », « produits », « pièces ».

 

 Article 2 : Acceptation des conditions générales de vente

Tout accès et/ou utilisation du site www.mister-robot51.fr implique le respect de l'ensemble des dispositions des présentes conditions générales et leur acceptation. Elles constituent donc un contrat entre la société MISTER ROBOT et l'Utilisateur/ le Client.

Ces conditions de vente prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la société MISTER ROBOT. Cette dernière se réserve par ailleurs le droit de pouvoir modifier ses conditions générales de vente à tout moment.

Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur le jour de la commande de l'acheteur.

 

 Article 3 : Objet et champ d’application

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société MISTER ROBOT et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet e-commerce mister-robot51.fr et ce, que l’acheteur soit un particulier ou un professionnel. Aucune commande ne sera prise en compte par la société MISTER ROBOT sans acception préalable de ces conditions générales de vente par l’acheteur ; elles s’appliquent donc à toutes les ventes de la société MISTER ROBOT à l’acheteur.

 

Article 4 : Modalités d’achat en ligne

L’acheteur qui souhaite passer commande d’un ou plusieurs biens à la société MISTER ROBOT doit obligatoirement le faire par le biais du site internet www.mister-robot51.fr où l’ensemble des éléments et informations contractuelles est exposé en langue française.

Pour passer commande, l’acheteur devra dans un premier temps mettre un ou plusieurs articles dans son panier soit en cliquant directement sur le bouton « Ajouter au panier » présent sous le nom et le prix du produit sur les pages d’accueil, catégories ou sur les résultats de recherche soit en se rendant directement sur la fiche du produit, en renseignant la quantité désirée et en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».

Une fois que l’acheteur aura placé dans son panier le ou les articles qu’il souhaite commander à la société MISTER ROBOT, il devra ensuite remplir une fiche d’identification sur laquelle il renseignera l’intégralité des informations demandées ou se connecter à son compte client s’il possède déjà un compte préalablement enregistré sur le site mister-robot51.fr.

L’acheteur devra ensuite choisir le mode de livraison pour réceptionner son achat en fonction des différentes solutions proposées par la société MISTER ROBOT puis accepter les présentes conditions générales de vente avant de choisir le moyen de paiement qu’il souhaite utiliser pour s’acquitter du montant de sa commande parmi ceux proposés par la société MISTER ROBOT.

Il devra enfin effectuer le paiement dans les conditions indiquées à l’écran et confirmer sa commande ainsi que son règlement en cliquant sur « COMMADE AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT ». Jusqu’à cette dernière étape, l’acheteur conserve la possibilité, à tout moment, de corriger ou modifier sa commande ou les informations de contact ou de livraison fournies préalablement. Passé cette étape, aucune modification ne pourra être prise en compte.

L’action de cliquer sur le bouton « COMMANDE AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT » entraînera automatiquement la formation du contrat de vente entre la société MISTER ROBOT et l’acheteur. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Un courrier électronique de confirmation de la commande reprenant l’ensemble des informations relatifs à cette dernière sera alors envoyé à l’acheteur à l’adresse l’électronique qu’il aura préalablement indiquée.

La société Mister Robot ne pourra donc en aucun cas être tenue pour responsable d’une quelconque absence de communication sur la confirmation et l’évolution de la commande dans le cas où l’adresse électronique renseignée par l’acheteur serait erronée.

L’acheteur reconnaît la valeur de preuve des systèmes d'enregistrement automatique du site mister-robot51.fr exploité par la société MISTER ROBOT et, sauf pour lui d'apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige.

Dans l’éventualité où un produit commandé par l’acheteur ne serait plus disponible, la société Mister Robot s’engage à l’en informer par courrier électronique dans les meilleurs délais et à lui proposer une solution.

 

 Article 5 : Paiement

Les prix figurants sur les pages du site mister-robot51.fr sont des prix indiqués en euros, toutes taxes comprises en tenant compte de la Taxe sur la Valeur Ajoutée applicable au jour de la commande soit 20%. Tout changement de ce taux sera répercuté sur le prix des produits ou services proposés.

La société Mister Robot se réserve le droit de pouvoir modifier, à tout moment, les prix des différents produits proposés sur le site mister-robot51.fr étant entendu que les prix indiqués le jour de la commande seront les seuls applicables à l’acheteur.

Un ordre de paiement réalisé au moyen d’une carte bancaire ne pourra être annulé, le paiement de la commande étant irrévocable. L’acheteur pourra toutefois s’il le souhaite exercer son droit de rétractation ou d’annulation dans un temps ultérieur à la commande.

Lorsque l’acheteur aura fait le choix d’un paiement différé par chèque bancaire ou par virement bancaire, en fonction des moyens de paiement proposés, le contrat de vente entre la société Mister Robot et l’acheteur ne sera conclu qu’à compter de l’encaissement complet du prix de la vente par la société Mister Robot.

Les modes de paiement permettant à l’acheteur de s’acquitter du montant de son achat sont uniquement ceux proposés par la société Mister Robot qui se réserver par ailleurs le droit de pouvoir les modifier à tout moment.

 

Article 6 : Livraison

Les tarifs et différents modes de livraison proposés à l’acheteur par la société Mister Robot varient en fonction du nombre de produits commandés par l’acheteur, de leurs poids et du lieu de livraison. La société Mister Robot qui se réserver par ailleurs le droit de pouvoir les modifier à tout moment.

La société Mister Robot se réserve le droit de choisir le mode de livraison le plus adapté en fonction de la nature du produit, de son volume et de son poids.

La livraison offerte proposée par la société Mister Robot pour tout commande de l’acheteur sur certains produits spécifique est une livraison via les mode de livraison Chronopost / DHL / UPS / Géodis ou en Point Relais au choix du vendeur et ne s’applique que pour les livraisons en France Métropolitaine.

Le ou les produits commandés auprès de la société Mister Robot via le site mister-robot51.fr seront expédiés et livrés aux coordonnés indiquées par l’acheteur dans le formulaire rempli lors du passage de sa commande.

En cas d’adresse incomplète ou inexacte, ne permettant pas aux prestataires de la société Mister Robot de pouvoir livrer l’acheteur, la société Mister Robot ne pourra être tenue pour responsable du retard de livraison ou de la non livraison de la commande et un forfait de réexpédition de 15 euros pourra être facturé.

Les colis remis en point de retrait ne pourront être remis à l’acheteur que sur présentation par ce dernier d’une pièce d’identité en cours de validité.

Une fois le colis réceptionné par point de retrait, une notification sera adressée à l’acheteur via courrier électronique à l’adresse email qu’il aura préalablement indiquée. L’acheteur disposera alors d’un délai de 9 jours pour récupérer son colis faute de quoi le colis sera renvoyé à la société Mister Robot. Dans ce cas, la société Mister Robot ne pourra être tenue pour responsable de la non livraison de la commande et un forfait de réexpédition de 15 euros pourra être facturé.

 

Délais de livraison

Un délai dit de livraison se compose :

D’un délai « d’expédition » qui correspond à la validation de la commande passée par l’acheteur par les équipes commerciales de la société Mister Robot, à la préparation de cette commande et à la prise en charge du ou des colis par le transporteur sélectionné par l’acheteur.

D’un délai « d’acheminement » qui dépendra du transporteur sélectionné par l’acheteur.

Les délais indiqués sur les fiches de chaque produit sous les appellations « Expédié sous 24 heures » ou « Expédié sous 24/48 heures » sont des délais « d’expédition », prenant effet à compter de la validation de la commande par la société Mister Robot. Cela signifie que la société Mister Robot s’engage à expédier le ou les articles dans le délai indiqué. Il faudra donc ensuite, comme indiqué, ajouter, à ce délai d’expédition, le délai d’acheminement qui ne pourra être donné qu’à titre indicatif et sera dépendant du transporteur sélectionné par l’acheteur.

Les délais d’acheminement constatés chez les prestataires de transport de la société Mister Robot sont en période ordinaire de 24 à 48 heures (hors week-end et jours fériés).

Les jours d’expédition sont les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi hors jours fériés. Ainsi, à titre d’exemple, une commande passée le jeudi est indiquée comme expédiable en 24/48 heures sera expédiée par la société Mister Robot le vendredi ou le lundi de la semaine suivante.

Si toutefois l’acheteur constatait une anomalie de livraison tel qu’un changement de point de retrait ou perte de suivi du colis, le Service Clients de la société Mister Robot est disponible via le formulaire de contact (accessible depuis la bannière supérieure ou via le lien "Contactez Nous" situé en bas du site mister-robot51.fr) pour identifier le problème rencontré et lui proposer une solution dans les meilleurs délais.

 

 Contrôle du colis

Selon le transporteur sélectionné par l’acheteur, sa commande lui sera remise directement à l’adresse qu’il aura indiquée ou en point de retrait contre signature et présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

Quel que soit le mode de livraison choisi par l’acheteur, ce dernier est tenu de vérifier l’état de l’emballage qui lui est remis ainsi que son contenu (produit(s) manquant(s) / cassé(s) / abîmé(s)…).

L’acheteur devra donc impérativement faire mention par écrit de ses réserves auprès du transporteur ou du point de retrait ou bien refuser le colis dans son intégralité. Ce refus permettra le retour du colis vers la société Mister Robot qui pourra alors, une fois le colis reçu, procéder à la préparation et à l’expédition d’un nouveau colis.

Dans le cas où le colis ne serait pas remis en main propre à l’acheteur, il disposera alors de trois jours ouvrés suivant réception pour adresser ses réserves au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception. Passé ce délai, la livraison sera réputée complète et les produits livrés seront réputés exempts de tout vice apparent. En conséquence, la société Mister Robot n’acceptera plus aucune réclamation pour cause d’avarie, produit manquant, colis endommagé ou produits cassés à la réception.

En revanche, l’acheteur conserve le bénéfice de la garantie de conformité et des vices cachés pour des dysfonctionnements qui se révéleraient à l’usage et que l’acheteur ne pouvait déceler lors de la livraison.

Dans un cas comme dans l’autre, l’acheteur devra informer la société Mister Robot sans délai de son refus afin de permettre à celle-ci d’exercer son droit de recours envers le transporteur défaillant.

via le formulaire de contact accessibles en haut et en bas du site mister-robot51.fr.

 

 Article 7 : Caractéristiques des biens vendus

Les produits proposés à la vente par la société Mister Robot par le biais du site mister-robot51.fr sont ceux publié sur ledit site e-commerce. Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits proposés par la société Mister Robot sont pour la quasi-majorité des pièces d'origine constructeur. 
Nous indiquons avec un logo + une mention pièce d'origine constructeur, OEM, ORIGINAL pour assurer au client l'origine et la qualité du produit.
Nous proposons également des pièces de remplacement ou pièces dites « adaptables ». C'est indiqué sur la fiche produit "pièce adaptable".
Aucune confusion ne pourra donc être revendiquée par l’acheteur même si certains produits sont indiqués avec une référence d’origine et/ou une marque. Ces indications sont données uniquement pour faciliter l’identification des pièces et permettre à l’acheteur de trouver la ou les pièces adaptées à sa ou ses machines. C’est la raison pour laquelle la société Mister Robot n’utilise aucun logo de marques indiquées sur la fiche article afin de ne pas permettre une quelconque confusion de l’acheteur quant à la provenance du produit.

De la même manière, la liste de machines compatibles qui peut être proposée avec un produit est donnée à titre purement informatif. Ces listes ne sont pas exhaustives et doivent être confrontées aux données techniques. Elles peuvent également différer en fonction des années de fabrication des machines et de leurs numéros de série.

Les pièces dites d’origine constructeur sont par ailleurs identifiées et indiquées comme telles via la mention « Pièce d’origine » ou toute mention similaire directement dans leurs fiches produits respectives.

Les photographies ou illustrations utilisées par la société Mister Robot pour représenter chacun des produits sont les plus fidèles possibles mais ne sauraient assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les teintes de couleur et certaines finitions. 

 

Article 8 : Droit de rétractation

L’acheteur, personne physique non professionnelle, dispose, à compter de la réception de sa commande (selon la loi MACRON L 121-21 du code la consommation), d’un délai légal de 14 jours, pour retourner tout ou partie de son achat à la société Mister Robot.

Toute annulation de commande avant livraison, et avant la date d'expédition indiquée le jour de la commande, 10% du montant de la commande initiale sera facturé pour couvrir les opérations comptables, bancaires et commissions bancaires.

Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur devra au préalable impérativement en informer la société Mister Robot via le formulaire de contact mis à sa disposition dans la rubrique accessible en haut et en bas du site mister-robot51.fr.

Une confirmation accusant bonne réception de sa demande et la prise en compte de sa volonté d’user de son droit de rétractation sera alors envoyée par voie électronique à l’acheteur.

Les frais de retour seront toujours à la charge de l’acheteur et ne pourront en aucun être pris en charge par la société Mister Robot.

Dans les cas où le colis de l’acheteur reviendrait à la société Mister Robot sans avoir été ouvert suite à une absence lors de la livraison, un non enlèvement au Point Relais ou une adresse erronée, ou suite à un renvoi de l’acheteur pour cause d’erreur de sa part sur le choix des produits, les frais de port ne pourront pas être remboursés.

La société Mister Robot se réserve le droit de refuser tout retour et droit de retractation dans les cas suivants :

• Produit renvoyé avec un emballage usagé et/ou abimé

• Produit renvoyé au-delà du délai de 14 jours

• Produit non stocké par notre société, dont le client en a fait une commande spécifique

• Carte électronique manipulée, montée, installée, programmée, mauvaise référence commandée pouvant provoquer des dégâts irréversibles et incontrôlable en SAV

• Produit renvoyé dans un état ne permettant plus une re-commercialisation, ou produit renvoyé incomplet

Selon l'article L221-28 : Version en vigueur depuis le 28 mai 2022 Modifié par Ordonnance n°2021-1734 du 22 décembre 2021

- art. 6 Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l'exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

11° Conclus lors d'une enchère publique ;

12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

13° De fourniture d'un contenu numérique sans support matériel dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, lorsque :

a) Il a donné préalablement son consentement exprès pour que l'exécution du contrat commence avant l'expiration du délai de rétractation ;

et b) Il a reconnu qu'il perdra son droit de rétractation ;

et c) Le professionnel a fourni une confirmation de l'accord du consommateur conformément aux dispositions du deuxième l'alinéa de l'article L. 221-13.

 

Article 8-1 : Procédure de retour

Afin de pouvoir traiter le retour de l’acheteur dans les meilleurs délais et dans des conditions optimales, la société Mister Robot demande à l’acheteur de bien vouloir respecter la procédure de retour suivante :

 

 

1-     Demander un numéro de retour par email en cliquant ici.

Le numéro de retour permettra à la société Mister Robot d’assurer un suivi interne tout au long de la procédure et de pouvoir traiter la demande de l’acheteur dans un temps optimal.

2-     Une fois le numéro de retour communiqué par les équipes de la société Mister Robot à l’acheteur, ce dernier devra remettre le ou les produits qu’il souhaite retourner dans leurs emballages d’origine.

3-     L’acheteur devra ensuite remplir intégralement le formulaire qui lui sera communiqué par la société Mister Robot et le joindre à son colis. 

4-     L’acheteur devra retourner, à sa charge, le ou les produits accompagnés du formulaire à l’adresse suivante (en inscrivant de manière lisible son numéro de retour sur son colis) :

 

Mister Robot 

17, rue de Chalons

51230 PLEURS

 

En cas de non-respect de ces consignes de retour, la société Mister Robot ne sera pas en mesure de garantir à l’acheteur la même rapidité de traitement que si la procédure avait été correctement respectée.

 

Article 9 : Garantie

Les produits vendus par la société Mister Robot sur le site mister-robot51.fr bénéficient des garanties légales de conformité et des vices cachés conformément aux articles L217-4 à L217-12 du Code de la Consommation et 1641 à 1649 du Code Civil. Afin que la garantie contre les vices cachées au sens où elle est définie par le Code Civil puisse être mise en application, le défaut soulevé par l’acheteur devra rendre le produit impropre à son usage normal et devra être antérieur à la vente. La preuve de cette antériorité devra être apportée par l’acheteur.

Garantie légale de conformité (voir textes de références ci-dessous) : Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous : - Bénéficiez d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir (Article L217-7 du Code de la consommation) - Pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation - Êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien (Article L217-7 du Code de la consommation), et six mois pour les biens d’occasion. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale ou de la garantie constructeur éventuellement consentie. Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus : Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue prévue (article 1641 du Code civil). Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (article 1644 du Code civil).

Les produits vendus par la société Mister Robot sur le site mister-robot51.fr doivent être montés et utilisés par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. La société Mister Robot ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages tant matériels qu’immatériels ou corporels qui pourraient résulter d'un mauvais montage ou de l'utilisation d'un produit inadapté à l’appareil de l’acheteur.

La majorité des produits vendus par la société Mister Robot sont des pièces détachées dites « d’usure ». Par conséquent, une pièce dite d’usure ne sera donc, par définition, pas appelée à avoir une longévité infinie et ce sans qu’il soit possible de caractériser d’office un quelconque défaut de fabrication ou vice de conformité. Dans le cas où il s’agirait d’une pièce dite « adaptable » sa durée de vie ne pourra être comparée à la durée de vie d’une pièce dite « d’origine » mais devra être examinée à la lumière du différentiel tarifaire qui pourrait exister entre une pièce « adaptable » et une pièce « d’origine ». Il appartiendra en outre à l’acheteur de pouvoir prouver le nombre d’utilisations du produit, leurs durées et leurs fréquences. La société Mister Robot n’est en aucun cas responsable du choix des produits effectués par l’acheteur, du mauvais stockage ou montage du ou des produits et de leur utilisation dans des conditions anormales par ce dernier. L’acheteur est seul responsable de la compatibilité des produits commandés avec les prescriptions et recommandations constructeur des machines auxquelles ils sont destinés. Toutes les caractéristiques techniques mentionnées dans les fiches articles sont fournies pour permettre à l’acheteur d'avoir une parfaite connaissance du bien avant l'achat. Elles ne sauraient en aucun cas être qualifiées d'instruction de montage.

Certains produits proposés par la société Mister Robot bénéficient d’une garantie fabricant. Cette garantie contractuelle est clairement et explicitement indiquée sur la fiche du produit ou dans les présentes conditions générales de vente. Sans indication explicite, une garantie contractuelle ne pourrait donc être présumée. Cette garantie ne couvre en aucun cas les défauts consécutifs à une erreur au montage, à l'usure normale des produits, aux conséquences dues à une utilisation non-conforme de ceux-ci, ou à la détérioration des produits par négligence. En conséquence toute dégradation d’un produit neuf dû à un mauvais montage sur l'appareil par l’acheteur ne saurait être couverte par les garanties décrites ci-dessus, notamment en cas de diagnostic erroné concernant l'origine du dysfonctionnement de l'appareil, pour toute erreur de branchement, assemblage ou montage pour les pièces comportant des éléments électriques ou électronique ou tout usage du produit non conforme à celui prévu par son concepteur.

Dans ces cas de figures, non exhaustifs, lorsque l'action de montage, d'assemblage, de branchement ou de tentative de mise en route par l’acheteur a pour conséquence la dégradation du produit neuf, celle-ci sera de la pleine responsabilité de l’acheteur. De ce fait le produit neuf ne saura être qualifiée de « non conforme » ou « comportant un vice caché », au sens des articles du Code de la Consommation ou du Code Civil, lors de sa livraison.

Lorsqu’un produit bénéficie d’une garantie contractuelle, il est impératif de conserver la facture d’achat et son emballage d’origine. Pour tout défaut constaté durant la période de garantie, l’acheteur devra contacter au plus vite le Service Clients de la société Mister Robot via le formulaire de contact mis à sa disposition accessible en haut et en bas du site mister-robot51.fr.

Un retour en garantie pourra donner lieu à un avoir commercial ou à un échange contre un produit identique neuf mais en aucun cas à un remboursement.

 

Garantie des batteries

Les batteries vendues par la société Mister Robot par le biais du site www.mister-robot51.fr bénéficient d’une garantie contractuelle de six mois.

Garantie des pièces détachées HUSQVARNA

Les pièces détachées HUSQVARNA vendues par la société Mister Robot par le biais du site www.mister-robot51.fr bénéficient d’une garantie contractuelle du constructeur de six mois comme l'indique leur politique de garantie consultable sur leur site internet via ce lien : https://www.husqvarna.com/fr/assistance/politique-de-garantie-husqvarna/

 

 Article 10 : Accès au Service Clients et Service Après-Vente

Les Service Clients et Service Après-Vente de la société Mister Robot sont accessibles par l’acheteur via le formulaire de contact mis à sa disposition situé en haut et en bas du site mister-robot51.fr. Ce formulaire est accessible à tout moment, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La société Mister Robot s’engage à apporter, dans la mesure du possible, une réponse à tout message laissé par l’acheteur sur ce formulaire dans un délai de 24 à 48 heures ouvrées (du lundi au vendredi, hors week-end et jours fériés).

Afin de pouvoir satisfaire un nombre toujours plus important de demandes de recherches de pièces ou de sollicitation de ses clients, la société Mister Robot a fait le choix de privilégier une correspondance uniquement électronique via le formulaire de contact précité.

Pour ce faire, l’intégralité des autres moyens de contact renvoient automatiquement vers ce formulaire (réponse automatique aux emails renvoyant vers le formulaire, répondeur téléphonique renvoyant vers le formulaire etc.). Dès lors, l’acheteur ne pourra jamais se prévaloir de ne pas avoir pu contacter la société Mister Robot ou de ne pas avoir eu de réponse de la part de cette dernière s’il n’a pas utilisé le formulaire de contact mis à sa disposition et dont les modalités d’accès sont exposées dans les présentes conditions générales de vente.

 

Article 11 : Règlement des litiges

Pour tout litige, nous invitons le Client à nous contacter directement via notre formulaire de contact en cliquant sur la bulle "Aide" située en bas à droite de notre site internet.

Conformément à l'article L.152-1 du code ce la consommation, vous pouvez recourir après prise de contact auprès de notre assistance clientèle au service de médiation SAS Médiation Solution dont nous relevons par voie postale : 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents.

 

Article 12 : Responsabilité

La société Mister Robot est responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution de la commande passée par ce dernier. Sa responsabilité ne saurait être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que la perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Article 13 : Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site mister-robot51.fr sont et demeurent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Mister Robot. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, textuels visuels ou sonores.

Tout lien, simple ou par hypertexte, est strictement interdit sans un accord écrit express et explicite de la société Mister Robot.

 

Article 14 : Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives à l’acheteur pourront faire l’objet d’un traitement automatisé notamment par le biais du formulaire que celui-ci doit compléter pour passer commande. L’acheteur est par ailleurs informé, lors de son achat, qu’aucune commande ne pourra être passée sans que les champs indiqués comme obligatoires du formulaire ne soient dument remplis. La société Mister Robot est la seule destinataire des données ainsi collectées, données qui ne sont pas destinées à être transmises à des tiers. Toutes les informations concernant l'utilisation et la protection des données sont disponibles dans notre rubrique Politique de confidentialité.

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le traitement des données collectées sur le site autoportee-discount.fr a fait l’objet, de la part de la société Mister Robot, d’une déclaration numéro 2151601v0 auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).

La société MisterRobot se réserve le droit de collecter des informations sur l’acheteur y compris en utilisant des cookies.

L’acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978, qu’il peut exercer à tout moment via le formulaire de contact mis à sa disposition en bas du site mister-robot51.fr. Le consommateur est informé de la possibilité qu’il a de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel.

 

 Article 15 : Mister Robot archive les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de la société Mister Robot seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre elles.

 

 Article 16 : Invalidité partielle

Si une ou plusieurs des stipulations des présentes Conditions Générales de Vente étaient jugées illicites ou nulles, cela n’aurait pas pour effet d’entraîner la nullité des autres dispositions à l’exception du cas où ces dispositions présenteraient un caractère indissociable avec la stipulation faisant l’objet d’une invalidation.

 

Article 17 : Oney 3X 4X AVEC FRAIS

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank

Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x
Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.
Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ».
Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.
Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney.
Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous
puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.
Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une
acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.
Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement
 : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :
- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois) ;
- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€
Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€.
Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,26%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.

Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€
Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€.
Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.

Par les présentes, le client accepte les mentions légales d'Oney accessibles ici: https://www.payplug.com/hubfs/payplug-oney/cgv.pdf

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